Un architecte pour réaliser son projet de construction

Louer les services d’un architecte pour construire sa maison en bois n’est pas un point de passage obligatoire tant que la surface au sol de votre habitation ne dépasse pas les 170m². Si vous décidez ou devez faire appel à un architecte, celui-ci sera chargé de réaliser les plans de votre maison en bois et de la maîtrise d’œuvre. Il est là pour vous faire gagner du temps et de l’argent en négociant avec les différentes entreprises qui participerons à la construction de votre maison en bois. L’architecte est la personne la plus apte à tirer le meilleur partie de votre projet en adaptant la maison et le budget au lieu.

Si vous décidez de confier les plans de votre maison en bois à un architecte, vérifiez tout d’abord qu’il est bien inscrit à l’Ordre des architectes de France et qu’il possède bien une assurance professionnelle. Choisissez votre architecte en fonction de son expérience dans le bois, de sont aptitude à intégrer facilement des réponses concrètes à votre projet et surtout de sa capacité à négocier avec les administrations.

Les constructeurs de maison en bois

Les constructeurs de maison en bois sont généralement doté d’un bureau d’étude qui pourra vous offrir une prestation englobant les plans de votre maison en bois et sa construction se qui a un certain avantage mais ça limite votre marge de négociation. Si vous choisissez de confier la construction de votre maison en bois à un constructeur, vous aurez la possibilité de signer avec lui l’un des 3 contrats suivant :

  • Contract de Construction de Maison Individeulle (CCMI) avec plans
  • CCMI sans les plans
  • Contrat hors CCMI

Le CCMI avec représente environs 80% des constructions de maison en général.

Si vous signez avec le constructeur de maison en bois, assurez vous bien de sa fiabilité en demandant à visiter une de ses réalisations et à rencontrer les propriétaires. Si on vous dit non, méfiez-vous ! Les constructeurs sérieux ont généralement toujours des clients satisfait qui sont prêt et fiers de vous ouvrir leurs portes.

Pour avoir le prix de votre maison en bois le plus juste possible auprès de constructeurs, détaillez au maximum votre projet de construction.

Merci de remplir tous les champs obligatoires !

Détaillez votre projet pour aider les constructeurs bois :

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.
Type de bien* :
Vous êtes* :
Votre situation* :
Quel délai pour ce projet ? * :


Avez-vous un terrain ?*


Département de votre projet*


Commune de votre projet :


Avez-vous déposé un permis de construire ?*
Décrivez votre projet* :
Plus vous donnerez de détails, plus vous aurez de réponses précises.

A qui souhaitez-vous envoyer votre projet construction ?
Aux constructeurs traditionnels
Aux maitres d’oeuvre en bâtiment
Aux architectes

Vos coordonnées pour recevoir les devis :

Votre nom* :   Votre prénom* :
Votre adresse* :
Votre code postal* :   Ville* :
Télephone* :
(fixe ou mobile)
   Email* :