Erreur Shortcode Formulaire Contact: Formulaire 3 n'existe pas

Vous souhaitez vendre votre maison en bois ou votre terrain ? Maison en bois vous propose de diffuser gratuitement une petite annonce sur son site pour toucher tout les amateurs de se mode de construction.

Pour passer votre annonce, merci de compléter le formulaire en bas de page.

Bien vendre rapidement sa maison en bois


Si pour l’achat d’une maison en bois, les trois critères les plus importants sont : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement, pour une vente rapide de votre maison, les 3 critères les plus important sont : le prix, le prix et encore le prix !

Peu importe l’état actuel du marché de l’immobilier, il y a toujours des ventes de maison en bois qui se font ! Bien positionner son prix de vente est donc primordial pour vendre rapidement et facilement sa maison.

Bien entendu, tout le monde voudrai vendre son bien le plus cher possible. C’est un sentiment humain, mais il faut apprendre à en faire abstraction et fixer judicieusement son prix de vente pour vendre vite tout en ne diminuant pas trop ses prétentions.

Les Anglo-Saxons ont pour habitude, depuis une trentaine d’années, de faire appel au home staging lorsqu’ils mettent leur bien en vente. Cela consiste à « préparer » sa maison en bois à la vente afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Il s’agit de la rendre le plus  neutre et propre possible pour en faire ressortir le meilleur, comme un appartement témoin. Susceptible d’avoir un coup de coeur, l’acheteur aura plus de mal à faire baisser le prix et vous pourrez bien vendre votre maison en bois.
[ad#grosarticle]

5 conseils pour revaloriser son bien

Désencombrer : on enlève tout ce qui est en trop, prend de l’espace ou n’est pas à sa place.

Dépersonnaliser : pour que le visiteur puisse se projeter dans les lieux, on range les photos de famille qui envahissent les murs, on recouvre les canapés flashy avec des plaides, on arrache une moquette trop vielle ou trop sale, on peint les murs en blanc.

Nettoyer : on fait en sorte que la maison sente bon (le bois), qu’il n’y ai pas de poil de chien partout, que les vitres soient propres, etc. ..

Réparer : cela concerne toutes les petites choses de travers (carrelage cassé, portes de placard vacillantes…).

Réorganiser l’espace : les quelques meubles qui ont survécu au grand débarras sont installés de façon à rendre la pièce conviviale.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vendre votre maison en bois

Formulaire d’annonce : vendre votre maison en bois