Le prix d’une maison en bois qui correspond à votre besoin

Avant de connaître le prix d’une maison en bois, il convient de regarder quel type de maison en bois vous correspond le plus.

Une fois le type de construction choisi, il ne reste plus qu’à étudier le prix de votre futur achat en fonction des spécificités que vous aurez choisie. Les plus gros facteurs intervenant sur le prix de votre maison en bois sont la superficie choisie, le choix d’une maison en bois à étage ou de plein pied, si vous souhaitez construire vous même votre maison en bois à partir d’un kit (lorsque la technique le permet) ou la faire monter par le constructeur, si vous voulez créer un vide sanitaire sous votre maison ou non et bien d’autres choses.
Nous avons donc cherché pour vous les différents prix des maison en bois spécifique à chaque type de construction.

  • Prix d’une maison en bois en kit
  • Prix d’une maison à ossature en bois
  • Prix d’une maison en bois en panneaux massif
  • Prix d’une maison en bois massif empilé

Gardez à l’ésprit que les prix des maisons en bois qui vous sont donnés sont informatif et qu’aucun de ces prix ne remplacera une demande de devis gratuite et sans engagement. Le devis reste le meilleur moyen d’avoir le prix de VOTRE maison en bois.

La modularité du prix d’une maison en bois

Il est possible d’adapter le prix de votre maison en bois à votre budget, notamment avec les différents mode de livraison possible. Généralement les constructeurs pourront vous proposer 4 prix différents pour votre maison en bois.


Lorsque vous achetez une maison en kit, le premier prix pour votre maison en bois sera un prix matériel. A savoir que la maison vous sera livrée en pièces détachées et vous devrez la monter vous-même. Ces prix sont très intéressant car ils sont très bas mais pour un non bricoleur (avec de solide connaissance) la tâche sera difficile. Il faudra aussi prévoir des bras !!!

Le deuxième prix que l’on vous proposera sera un prix hors eau et aire. A savoir que la charpente sera montée mais il vous incombera de vous occuper des sanitaire, l’eau l’électricité et tout le reste.
Troisième option, le prix pour une maison en bois « à finir ». Cette option s’adresse à tout ce qui ne sont pas des bricoleurs chevronnés mais qui ont la volonté de faire les finitions. La maison sera construite et raccodée et il ne vous restera plus qu’à vous occuper de la peinture, des ampoules etc …

Enfin dernière option, un prix de maison en bois « clé en main ». Vous n’aurez aucun travaux à faire et il ne restera plus qu’à poser vos affaire dans votre nouvelle demeure.

Renseignez-vous gratuitement sur les prix

Pour avoir le prix le plus juste possible, détaillez au maximum votre projet.


GD Star Rating
loading...
Prix d'une maison en bois, 4.0 out of 5 based on 1 rating