Installer une piscine en bois dans votre jardin vous permettra de coller à l’esthétisme et au charme de votre maison en bois.
Piscine en bois


Il existe principalement 3 types de piscine en bois.

  • La piscine en bois hors sol
  • La piscine en bois semi-enterrée
  • La piscine en bois enterrée

Piscine en bois hors sol

Piscine en bois en kit
Comme sont nom l’indique, la piscine en bois repose ici sur votre jardin et ne nécessite pas de faire des trous. Il en existe de toute les tailles et de toute les formes (ou presque). Généralement, les piscines en bois hors sol sont en kit et sont installation ce fait rapidement en quelques étapes simples :

  • Préparation du terrain en le rendant le plus plat possible
  • Assemblage du kit de la piscine en bois
  • Pose du revêtement intérieur
  • Mise en place du système de filtrage de l’eau
  • Ajout de l’accès à la piscine en bois

Prix moyen de piscine en bois en kit : de 1500€ à 8000€ suivant la taille (et le vendeur, pensez à comparer les prix)

Piscine en bois semi enterrée et enterrée

Piscine en bois semi enterrée
La piscine en bois semi enterrée ou enterrée nécessitera quelques travaux de terrassement dans votre jardin pour pouvoir y installer votre piscine en kit. L’avantage de l’installation d’une piscine en bois semi-enterrée ou enterrée c’est la grande souplesse d’aménagement qu’elle permet. Vous pouvez alors laisser libre court à votre imagination pour construire la piscine en bois de vos rêves.

Prix moyen des piscine en bois semi-enterrées/enterrée : Tout dépendra de votre projet. Vous pouvez garder en tête les prix des piscines en bois en kit ci-dessus auquel vous ajoutez les frais de terrassement et ceux pour les à côtés. Le plus simple reste de faire une demande de devis !

N’oubliez pas que la construction d’une piscine en bois enterrée doit faire l’objet d’une déclaration en mairie.

Chauffer sa piscine toute l’année

Si la piscine est agréable en été, il est aussi intéressant de pouvoir en profiter lorsque les températures commencent à descendre. Pour cela il faut mettre en place un système qui sera capable de chauffer l’eau en permanence. Il existe plusieurs moyen d’y parvenir dont un qui s’avère plus rentable que les autres. C’est la pompe à chaleur. Celle-ci permet, à partir de la chaleur contenue dans l’air ambiant de chauffer l’eau à plus de 28°C tout au long de l’année. Si vous souhaitez en apprendre plus, nous vous invitons à consulter le guide du chauffage de la piscine par pompe à chaleur. Vous pourrez y apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la pompe à chaleur.