La maison en bois préfabriquée peut s’avérer très économique, mais ça peut vite devenir l’horreur.

Qu’est ce qu’on appel le préfabriquée ?


Il est difficile de définir exactement quel type de maison en bois est préfabriquée et quel type ne l’est pas car chaque constructeur a sa définition de la préfabrication. Certains diront qu’une maison à ossature bois est une maison en bois préfabriquée car les montants et les travers sont préfabriqués en usine et il n’y a plus qu’à assembler le tout sur le chantier de construction mais pour d’autres constructeurs, l’ossature à bois n’est pas une maison préfabriquée, du moins pas sous sa forme primaire car eux pourront vous livrer des pans de mur entièrement préfabriqués (isolation comprise). Sur le chantier de construction, il n’y a plus qu’à les mettre en place avec une grue en quelques heures.

Vous l’aurez compris, chacun y va de son avis et donne sa propre définition de la maison en bois préfabriquée, mais force est de constater que généralement, lorsque l’on parle de maison en bois préfabriquée, on fait référence à la maison en kit que l’ont peut monter soi même.

La maison en bois préfabriquée, une maison en kit

Les constructeurs de maison en bois préfabriquée sont de plus en plus nombreux à vous proposer entre trois et quarte grandes formules possibles lors de l’achat de la maison :

  • La maison en bois préfabriquée et « prêt-à-monter » : dans cette formule on vous livre votre maison en bois en pièces détachées et vous devez vous occuper de tout.
  • La maison en bois préfabriquée et « montée » : ici le constructeur se charge uniquement de vous livrer les pièces et de les assemblées. Vous aurez la possibilité de demander à ce que celui-ci s’occupe de votre dalle ou sous-sol mais ce sera en option.
  • La maison en bois préfabriquée et « prêt-à-finir » : là on vous monte votre maison préfabriquée, met en place de l’électricité, les sanitaires. Reste à votre charge toute les finitions comme la peinture, les revêtements des sols, les portes intérieures,…
  • La maison en bois préfabriquée et « clé en main » : la maison est livrée complètement terminée, vous n’avez plus qu’à installer vos meubles et poser vos valises.

Bien évidement, les tarifs de votre maison préfabriquée seront plus ou moins important selon la formule choisie.

Ce qu’il faut retenir de la maison en bois préfabriquée

Construire une maison en bois préfabriquée est très économique et on a le plaisir de construire sa maison de ses propres mains mais tout le monde ne peut pas se lancer dans la construction d’une maison en bois préfabriquée. Si cela semble facile de prime abord, cela peut vite tourner au cauchemar. Il faut être au minimum 3, avoir de solides outils et un mental d’acier. En résumé : la plomberie, les sanitaires, l’électricité pourquoi pas mais le gros oeuvre, mieux vaut être un expert. N’hésitez pas à demander nos devis maison en bois préfabriquée pour plus d’informations.

Devis pour la construction d’une maison en bois

Pour que nous puissions prendre en compte votre demande de devis, merci de remplir tous les champs du formulaire ci-dessous.
Si autre, précisez
Si autre, précisez
Si autre, précisez
* champs obligatoires